Quelles sont les différences entre le Ram 1500 2023 et le Ram 1500 Classic ?
28 novembre 2022,

En 2019, Ram introduisait une nouvelle génération de camionnettes pleine grandeur. Le modèle représentait une amélioration en tout point sur celui qui tirait sa révérence, mais pour être bien franc, rien ne manquait à ce dernier qui s’est avéré être le meilleur de l’histoire de la marque.
Voulant donner la chance aux consommateurs de profiter du meilleur des deux mondes, la compagnie a décidé d’offrir conjointement la nouvelle génération, ainsi que l’ancienne, regroupée sous l’appellation Classic.
Voyons quelles sont les principales différentes entre le modèle plus neuf et l’ancien.
Le design
Évidemment, la nouvelle génération du Ram 1500 a profité d’un nouveau design. Ici, tout est une question de goût. Franchement, pour ce qui est de l’extérieur, l’ancien modèle n’a rien à envier au nouveau. Les deux sont superbes.
À l’intérieur, vous allez très bien vivre avec l’ancien modèle, mais le nouveau présente un habitacle spectaculaire. Si vous aimez la technologie, le nouvel écran du système multimédia est tout à fait renversant. La qualité des matériaux a aussi fait un pas incroyable en avant. Le nouveau Ram est un véhicule de luxe.
Le prix
Bien sûr, le Ram Classic vous est offert à un meilleur prix. L’offre initiale vous permet d’économiser 12 000 $. Si vous avez une entreprise et que vous souhaitez fournir des véhicules à vos employés, voilà une façon d’agir très économique. À travers la gamme, vous trouverez aussi des différences de prix. Ce sera à vous de voir selon ce que vos budgets vous permettent.
Les mécaniques
Pour ce qui est des mécaniques, l’offre avec le modèle Classic est intéressante. En fait, chaque version est livrée avec le moteur V6 Pentastar de 3,6 litres alors que le fameux V8 Hemi est livrable en option. On a donc du choix.
Avec la version régulière, vous retrouvez ces mêmes mécaniques, mais ça peut varier d’une déclinaison à l’autre. Certaines n’offrent pas le V6 alors que d’autres proposent aussi le moteur 6-cylindres Diesel de 3 litres. Puis, au sommet de la hiérarchie, la variante TRX fait bande à part avec le moteur HellCat qui offre cette fois-ci 702 chevaux et 650 livres-pieds de couple.
Avec les deux, vous profitez de beaucoup de choix en fait de configuration de boîtes et de cabines, si bien que vous n’aurez aucune difficulté à trouver le modèle qui va répondre à vos besoins.
Dans les deux cas, c’est le rapport qualité-prix qui s’impose. Vous ne pouvez pas vous tromper.