Trois façons de déterminer si vous avez besoin de nouveaux pneus d'hiver pour votre véhicule Chrysler, Jeep, Dodge our Ram
25 octobre 2022,
Est-ce que vous vous demandez si les pneus d’hiver de votre camion Ram ou votre VUS Jeep sont encore en bon état? les astuces et conseils suivants devraient vous aider. Notre objectif ici est de vous donner les différentes façons de vérifier ou de savoir si vos pneus d'hiver sont encore en bon état. Nous sommes également disponibles pour vous aider à faire cette détermination si vous le préférez !
Profondeur de la bande de roulement
Pour être sûrs et efficaces, les pneus d'hiver doivent avoir une profondeur de sculpture d'au moins 4,8 mm (6/32e de pouce). C'est très important, car si la profondeur de la bande de roulement est moins que ça au début de l'hiver, vos pneus risquent de descendre en dessous de 4 mm avant la fin de la saison. Et toute profondeur inférieure à 4 mm est considérée comme dangereuse et aura certainement un impact sur la stabilité et les capacités de votre Jeep, Chrysler, Dodge ou Ram cet hiver, peu importe qu’il soit doté d’un rouage intégral ou encore un système 4x4.
Mesurer la profondeur de la bande de roulement de vos pneus est assez simple. Vous pouvez utiliser un outil spécial, ou même une pièce de 25 cents en plaçant le nez du caribou dans la bande de roulement. Si vous pouvez encore voir le nez, vous devez probablement remplacer vos pneus d'hiver.
L'âge des pneus
Même si vos pneus d'hiver ont encore de la bande de roulement, il est bon de les faire remplacer si vous en êtes à votre troisième ou quatrième saison, ou si vous avez accumulé entre 25 000 et 30 000 km. Les nouveaux pneus d'hiver sont non seulement beaucoup plus efficaces que vos pneus actuels ne l'étaient probablement il y a trois ou quatre ans, mais la plupart des pneus d'hiver ne sont pas conçus pour durer plus de 30 000 km.
Performances des pneus d'hiver l'année dernière
Si vous avez eu l'impression que votre véhicule n'était pas aussi stable qu'il devrait l'être à la fin de l'hiver dernier, si vous aviez eu du mal à monter les côtes ou si vous aviez senti votre Jeep, Chrysler, Dodge ou Ram glisser dans les virages, vous devriez remplacer vos pneus d'hiver, quelle que soit la profondeur de la bande de roulement.
Assurez-vous d’acheter des pneus d’hiver adaptés à votre véhicule
En terminant, nous voulons vous rappeler l’importance d’acheter des pneus d’hiver spécialement conçus le véhicule sur lequel ils seront utilisés. C’est encore plus vrai dans le cas des véhicules Jeep ou encore les camions Ram.
Si vous remorquez avec votre camion Ram ou que vous prévoyez faire de la conduite hors-route dans votre Jeep, par exemple, vous aurez besoin de pneus d’hiver différents que si vous restez uniquement en ville l’hiver avec votre Chrysler Pacifica. Selon le modèle Jeep que vous avez, Rubicon ou 4XE, par exemple, vos besoins en matière de pneus seront une fois de plus différents.
Appelez-nous dès aujourd'hui et laissez nos experts vous aider à trouver de nouveaux pneus d'hiver qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre véhicule Jeep, Chrysler, Dodge ou Ram cet hiver.