Wards récompense la performance électrifiée de la Dodge Hornet R/T en lui décernant un prix
25 septembre 2023,

Le groupe motopropulseur qui sous-tend la Dodge Hornet R/T 2024, le premier véhicule de performance électrifié de Dodge, a obtenu une place dans la liste des 10 meilleurs moteurs et systèmes de propulsion de Wards pour 2023. C'est la septième année consécutive qu'une offre de Stellantis reçoit cette reconnaissance convoitée.
Au cœur de ce groupe motopropulseur primé se trouve un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 1,3 litre, fonctionnant de concert avec une paire de moteurs électriques. La puissance totale de cette configuration est de 288 chevaux et 383 lb-pi de couple. Une batterie lithium-ion de 15,5 kWh permet une autonomie de plus de 52 km en mode tout électrique.
Ce qui distingue la Hornet R/T dans son segment, c'est sa fonction PowerShot. Cet élément d'amélioration des performances augmente temporairement la puissance de 30 chevaux et permet de délivrer un couple immédiat. En conséquence, la fonction PowerShot réduit le temps de 0 à 100 km/h de 1,5 seconde en utilisant de courtes rafales de 15 secondes de puissance supplémentaire provenant de la batterie et du moteur électrique. Cela fait du Hornet R/T le véhicule utilitaire le plus rapide et le plus puissant de sa catégorie.
Bob Gritzinger, rédacteur en chef de WardsAuto, a fait l'éloge du groupe motopropulseur pour sa capacité d'adaptation, affirmant qu'il excelle dans diverses conditions de conduite. Micky Bly, responsable mondial des systèmes de propulsion chez Stellantis, a quant à lui souligné le rôle déterminant de ce groupe motopropulseur dans la stratégie d'électrification plus large de l'entreprise, qui vise à réduire son empreinte carbone globale.
En remportant cette année le prix Wards 10 Best Engines and Propulsion Systems, le groupe motopropulseur hybride rechargeable I-4 turbocompressé de 1,3 litre s'inscrit dans la lignée des succès précédents de Stellantis, qui a notamment remporté deux fois le prix 2022 pour d'autres modèles hybrides. Ce prix ajoute une nouvelle plume au chapeau de Stellantis, soulignant sa forte présence sur le marché des véhicules hybrides et électriques.